Menu
×

POLITIQUE D’ACCEPTATION DES DONS

INTRODUCTION

Pour protéger les intérêts de GOSPEL FOR ASIA (ci-après dénommée « l’organisation ») et les personnes, ainsi que les entités, qui soutiennent ses objectifs, cette politique est conçue pour veiller à ce que tous les dons destinés aux activités de bienfaisance de GOSPEL FOR ASIA soient structurés de telle manière à fournir un maximum de bénéfices à toutes les parties concernées.

Au-delà du fait que les dons doivent satisfaire à toutes les exigences juridiques liées à leur acceptation, l’organisation et son conseil d’administration les évalueront pour veiller à ce que leur acceptation ne crée aucun risque de préjudices à la réputation de GOSPEL FOR ASIA ou ne cause à cette dernière d’encourir des pertes financières ou autres.

L’organisation ne mettra pas en œuvre d’ accord planifié ou négocié relatif à la réception de dons sans l’avis d’un conseiller juridique.

GOSPEL FOR ASIA adhère aux normes d’éthique les plus élevées dans son engagement avec les donateurs potentiels. Aucune commission d’intermédiaire ou de commission tout court ne sera payée à personne en contrepartie d’avoir dirigé un don vers GOSPEL FOR ASIA. Le personnel et les bénévoles doivent, dans tous les cas, vivement encourager les donateurs potentiels à discuter de leurs dons avec leurs familles et à chercher des conseils juridiques et fiscaux indépendants. GOSPEL FOR ASIA ne joue, à aucun titre, le rôle de conseiller dans les domaines juridique, fiscal, successoral ou dans d’autres questions de planification.

Le but de cette politique est d’encourager des donations à l’organisation sans pourtant l’encombrer avec des dons qui coûtent plus cher plutôt que de lui être bénéfiques. L’objectif est également d’éviter des dons que le donateur va canaliser ou en restreindre l’utilisation d’une manière incompatible avec les objectifs de l’organisation.

Tous les dons doivent soutenir les objectifs de bienfaisance de l’organisation. Tout don ou toute offre qui ne répond pas à ce critère ne sera pas acceptée.

Pour faciliter les recettes de dons et de legs, l’organisation doit être en mesure de répondre rapidement et dans l’affirmatif, si possible, à tous les dons offerts par des donateurs potentiels. À moins d’une stipulation contraire, le Conseil d’administration entend à ce que cette politique soit appliquée à tous les dons.

Tous les dons sont soumis à cette Politique d’acceptation et GOSPEL FOR ASIA maintient un contrôle total sur tous les fonds donnés. GOSPEL FOR ASIA tentera, dans la mesure où c’est compatible avec ses objectifs et son budget d’œuvre de bienfaisance, d’honorer les préférences de ses donateurs concernant l’utilisation de leurs dons; cependant, à moins que la désignation spécifique d’un donateur ait été acceptée par le Conseil d’administration, l’organisation entend conserver une pleine latitude sur l’utilisation des fonds qu’elle reçoit.

Tous les dons, y compris ceux qui sont en cours de négociation, sont traités en conformité avec la Politique de confidentialité de GOSPEL FOR ASIA. L’organisation honorera les requêtes des donateurs, si ces derniers lui demandent de garder l’anonymat autour de leurs dons.

  1. Les dons:
    1. Espèces
      1. L’organisation acceptera des dons en espèces et en chèque, peu importe le montant, à moins qu’il existe une question d’ordre légal qui concerne la capacité du donateur à transférer des fonds.
      2. Les donateurs feront tout chèque à l’ordre de GOSPEL FOR ASIA, et ne devront jamais le faire à l’ordre d’un employé, d’un directeur, d’un agent ou d’un bénévole pour le compte de l’organisation.
    2. Valeurs mobilières cotées en bourse
      L’organisation accueille favorablement et accepte des dons sous forme de titres cotés en bourse. Le donateur peut s’attendre à ce que l’organisation vende ces titres immédiatement.
    3. Titres de société à capital fermé
      L’organisation ne peut accepter les titres de société à capital fermé que sur l’approbation écrite du conseil d’administration. Pour arriver à une conclusion, le Conseil d’administration examinera les titres fermés selon les critères suivants :
      1. Y a-t-il un marché facilement disponible pour leur vente?
      2. Est-ce que l’acceptation de ces titres va créer des handicaps ou des dettes potentielles pour l’organisation?
      3. L’entité qui détient les titres, exerce-t-elle des activités qui seraient incompatibles avec les objectifs de GOSPEL FOR ASIA ou qui pourraient nuire à la réputation de l’organisation?
      4. Est-ce que les titres en question vont créer des impôts sur le revenu non liés aux affaires de l’organisation?
    4. Biens immobiliers
    5. GOSPEL FOR ASIA accueille favorablement les dons caritatifs sous forme de biens immobiliers de la part de donateurs potentiels; cependant, bien avant leur acceptation, le conseil administratif de l’organisation doit les approuver par écrit.

      1. L’organisation peut exiger qu’un évaluateur agréé puisse délivrer une évaluation du bien immobilier en question avant son acceptation. L’évaluateur ne doit avoir aucun lien de dépendance avec le donateur, il ne doit, non plus, avoir de relations d’affaires ou autre avec ce dernier. Les coûts de l’évaluation seront à la charge du donateur.
      2. L’organisation ne peut accepter un don de bien immobilier à moins que le Conseil ait déterminé qu’aucun déchet environnemental n’ait contaminé la propriété. L’organisation peut exiger une enquête environnementale de niveau 1. Tous les frais liés à l’enquête seront pris en charge par le donateur.
      3. Une attention particulière doit être accordée à la réception d’un don de bien immobilier grevé d’une hypothèque; car l’administration d’une telle propriété peut donner lieu à des revenus complémentaires non liés aux activités de l’organisation ainsi qu’à des paiements, des taxes et des assurances qui peuvent devenir un fardeau pour les finances de l’organisation.
      4. Le conseil d’administration peut choisir d’accepter les intérêts venant des droits de redevance du pétrole, du gaz ou d’autres minéraux. Cependant, avant l’acceptation de tels intérêts, l’organisation devra engager des avocats et d’autres professionnels, le cas échéant, dans le but d’évaluer qu’un tel don n’expose l’organisation à des responsabilités civiles d’ordre environnemental ou autre. L’organisation ne devra pas accepter le don qui représente une participation directe dans une affaire.
    6. Biens meubles corporels
      1. L’organisation ne peut accepter en don des bijoux, des œuvres d’art, des collections et d’autres biens personnels, si elle a des raisons de croire que de tels biens ont une valeur supérieure à 1 000 $. Ce bien ne peut être accepté, au nom de l’organisation, que par le Conseil d’administration ou par toute autre personne autorisée par ce dernier à le faire en son nom.
      2. L’organisation ne saurait accepter aucune propriété ou bien personnel en don à moins de croire que la propriété en question peut être rapidement vendue. Aucun bien personnel ne sera accepté comme don, si l’organisation est dans l’obligation de le conserver à perpétuité.
      3. Aucun bien périssable ou propriété qui nécessite des installations ou une sécurité spéciale pour la garder ne sera acceptée sans l’approbation écrite préalable du Conseil d’administration.
      4. S’il y a des raisons de croire que des biens personnels ont une valeur de 1 000 $ et plus, ils ne peuvent être acceptés en don qu’après l’exécution d’une évaluation qualifiée examinée par le Conseil d’administration.
    7. Autres biens
      Les autres biens de toute nature, y compris les hypothèques, les billets à ordre, les droits d’auteur, les redevances, les servitudes, que ces biens-là soient des propriétés immobilières ou des objets personnels, ils ne peuvent être acceptés que par des mesures supplémentaires prises par le Conseil d’administration ou par des personnes dûment autorisées qui agissent au nom de ce dernier.
  2. Les dons différés
    1. Les legs
      1. L’organisation encourage activement les dons par testament et par fiducie entre vifs.
      2. En cas de demande par un donateur potentiel, des représentations quant à l’acceptabilité d’un legs à l’organisation ne doivent être faites que conformément à la présente Politique d’acceptation des dons.
      3. En tout temps, et quand ce n’est pas dans le meilleur intérêt de l’organisation, cette dernière se réserve le droit de refuser un don venant d’une personne ou d’une succession quelconque.
      4. Lorsque l’organisation est le bénéficiaire d’un don par testament ou par fiducie, le Conseil d’administration doit en examiner les restrictions, s’il y en a, et déterminer s’il est dans le meilleur intérêt de l’organisation d’accepter ce don. Le Conseil d’administration peut nommer une ou plusieurs personnes pour examiner les restrictions et qui rendront compte de leurs conclusions et recommandations aux membres du Conseil d’administration pour leur prise de décision. Ce rapport peut être donné en personne, au téléphone ou par courriel.
      5. L’organisation n’acceptera pas de don qui pourrait donner lieu à un conflit d’intérêts, à des conflits en son sein ni à des confusions quant à son utilisation, elle n’acceptera non plus de don qui pourrait lui créer un fardeau financier indu.
      6. Lorsque l’organisation reçoit un don de succession sans restriction, le conseil d’administration ou ceux habilités à agir en son nom, en consultation avec le président de l’organisation, déterminera son utilisation optimale pour le moment. Si l’organisation a créé un fonds de dotation et que les fonds sans restriction ne sont pas nécessaires pour les dépenses ordinaires et quotidiennes de l’organisation, ces fonds seront ajoutés prioritairement aux fonds de dotation.
    2. Dons d’un domaine viager ou d’un domaine à vie
      1. Les donateurs ne sont généralement pas encouragés à faire des dons d’un intérêt résiduel de biens immobiliers dans lesquels ils conservent un domaine à vie.
      2. Cette politique est fondée sur la possibilité pour le donateur de vouloir, à l’avenir, vendre la propriété et de constater que la valeur du domaine viager ou du domaine à vie représente une petite partie de la valeur de la propriété. De tels dons peuvent être acceptés par le Conseil d’administration lorsque l’actif en cause semble être une petite partie de la richesse du donateur, et que le Conseil soit satisfait qu’il y ait eu une divulgation complète au donateur des futures ramifications possibles de la transaction.
    3. Dons d’assurance-vie
      1. GOSPEL FOR ASIA encourage les donateurs potentiels à désigner l’organisation à titre de bénéficiaire de la totalité ou d’une partie de leurs polices d’assurance.
      2. L’organisation, cependant, n’acceptera pas de recevoir des dons de donateurs dans le but de leur acheter une assurance-vie.
      3. Aucun produit d’assurance ne peut être approuvé ou endossé pour être utilisé comme dons de financement à l’organisation.
      4. En aucun cas, la liste des donateurs de l’organisation ne peut être fournie à un individu aux fins de marketing pour assurance-vie au profit des donateurs ou de l’organisation. Cette politique est fondée sur le fait que cette pratique représente un potentiel conflit d’intérêt et peut aussi être la cause de problèmes dans nos relations avec nos donateurs. Si cette activité est interprétée comme étant la participation de l’organisation dans la commercialisation de polices d’assurance-vie, cela peut aussi obliger cette dernière à se soumettre à la réglementation de l’industrie d’assurance.
    4. Désignation de bénéficiairesL’organisation accueille favorablement la possibilité pour un donateur potentiel de la désigner comme bénéficiaire sur son compte d’épargne libre d’impôt (CELI), sur son régime d’épargne-retraite (REER) ou sur son fonds enregistré de revenu de retraite (FERR). L’organisation encourage tous les donateurs potentiels à recevoir des conseils juridiques et fiscaux indépendants avant de nommer GOSPEL FOR ASIA à titre de bénéficiaire.
    5. FiducieL’organisation accueille favorablement la possibilité d’être désignée à titre de bénéficiaire de fiducies appartenant à des donateurs, telles que les fiducies résiduaires de bienfaisance et les fiducies à vocation principale de bienfaisance. Cependant, l’organisation ne servira pas à titre de fiduciaire d’aucune fiducie et encourage les donateurs à utiliser les services d’un fiduciaire professionnel.
  3. Dons et comptes désignés
    1. Mise en place de fonds désignés
      1. Le Conseil d’administration, avec la participation du Président de l’Organisation, déterminera les comptes désignés à établir.
      2. Tout donateur peut demander par écrit au Conseil d’administration à ce qu’un compte désigné soit mis en place. Une fois le compte créé, l’organisation peut y accepter des fonds
      3. Le Conseil d’administration déterminera la durée de vie du compte. Lorsque ce temps est écoulé, le Conseil peut, soit en prolonger la période d’expiration ou transférer tous les fonds restants aux fonds généraux.
    2. Déboursement des fonds désignés
      1. Les fonds désignés ne peuvent être déboursés qu’aux fins pour lesquelles ils sont désignés.
      2. À tout moment, si l’organisation accepte la garde de comptes désignés qui ne sont ni approuvés ni établis par le Conseil d’administration, et que l’organisation n’ait pas l’intention de les utiliser à l’effet désigné, elle retournera ces fonds aux donateurs ou contactera ces derniers pour demander la permission par écrit de transférer ces fonds à un autre fonds.

LE PROGRAMME DE MISSIONNAIRES NATIONAUX DE GOSPEL FOR ASIA

GOSPEL FOR ASIA vise à fournir aux chrétiens d’Occident la possibilité de participer dans le partage du message de l’amour de Christ parmi ceux qui n’ont jamais entendu qu’il y a un Dieu qui les aime.

Le programme de missionnaires nationaux de GOSPEL FOR ASIA pourvoit aux besoins de milliers de frères et sœurs qui, après trois ans de formation intensive, ont consacré leur vie à apporter le message de l’amour de Christ à ceux qui ne l’ont jamais connu.

GOSPEL FOR ASIA accueille favorablement des dons pour soutenir le Programme de missionnaires nationaux. Les donateurs peuvent choisir de soutenir pleinement un missionnaire national ou s’engager à faire des dons mensuels pour soutenir le programme

LE PROGRAMME DE BRIDGE OF HOPE DE GOSPEL FOR ASIA

GOSPEL FOR ASIA vise à fournir aux chrétiens de l’Occident l’opportunité de pourvoir aux besoins physiques des enfants vivant dans la pauvreté, ainsi que de former une relation durable avec ces derniers.

Afin de faciliter le travail de l’organisation, GOSPEL FOR ASIA a conclu un accord avec Believers Church qui fait fonctionner le programme de Bridge of Hope.

GOSPEL FOR ASIA accueille favorablement les dons faits en vue de soutenir le travail effectué, pour le compte de l’organisation, par notre agent nommé Believers Church, dans le cadre de Bridge of Hope. Les donateurs peuvent fournir une assistance qui change des vies et GOSPEL FOR ASIA facilitera la communication entre le parrain et l’enfant.

Menu
×

Gift Acceptance Policy

INTRODUCTION

To protect the interests of GOSPEL FOR ASIA (hereinafter referred to as the “Organization”) and the persons and entities who support its objects, these policies are designed to ensure that all gifts to, or for the use of, GOSPEL FOR ASIA’s charitable purposes are structured to provide maximum benefit to all parties involved.

Beyond meeting all legal requirements attaching to the acceptance of gifts, donations and gifts shall be assessed by the Organization and its Board of Directors to ensure that their acceptance brings no risk of harm to the reputation of GOSPEL FOR ASIA or causes the Organization to incur financial or other liabilities.

The Organization will not execute a planned or negotiated gift agreement without the advice of legal counsel.

GOSPEL FOR ASIA is committed to the highest ethical standards in its engagement with prospective donors. No finder’s fee or commission shall be paid to anyone as consideration for directing a gift to GOSPEL FOR ASIA. Staff and volunteers shall, in all cases, strongly encourage prospective donors to discuss their proposed gift with their families and seek independent legal and tax advice. GOSPEL FOR ASIA does not act in any capacity as an advisor on any legal, tax, estate or other planning matters.

The goal of this policy is to encourage giving to the Organization without encumbering the Organization with gifts that cost more rather than benefit the Organization. The goal is also to avoid gifts that the donor restricts in a manner inconsistent with goals of the Organization.

All donations are to support the Organization’s charitable objects. Any offer of gift that does not meet this requirement shall not be accepted.

To facilitate the receipts of gifts and bequests, the Organization must be capable of responding quickly and in the affirmative where possible to all gifts offered by prospective donors. Unless stated otherwise, the Board of Directors intends that these policies apply to all gifts.

All donations are subject to this Gift Acceptance Policy and GOSPEL FOR ASIA maintains full control over all funds donated. GOSPEL FOR ASIA will attempt, whenever consistent with our charitable objects and budget, to honour our donors preferences regarding the use of their gifts; however, unless a specific donor designation has been accepted by the Board of Directors, the Organization retains full discretion over the use of funds donated to the Organization.

All gifts, including those that are being negotiated, are treated in accordance with GOSPEL FOR ASIA’s Privacy Policy. The Organization shall honour requests from donors for anonymity around their donation.

  1. Gifts of:
    1. Cash
      1. The Organization will accept gifts in the form of cash and cheques regardless of amount, unless a question exists as to the legal capacity of the donor to transfer funds.
      2. Donors shall make all cheques payable to GOSPEL FOR ASIA, and donors shall never make cheques payable to an employee, director, agent, or volunteer for the credit of the Organization.
    2. Publicly Traded Securities
      The Organization welcomes and accepts gifts in the form of publicly traded securities. The donor may anticipate that the Organization may immediately sell such securities.
    3. Closely Held Securities
      The Organization may only accept closely held securities upon written approval by the Board of Directors. In reaching a decision, the Board of Directors will review closely held securities using the following criteria:
      1. Is there a readily available market for their disposition?
      2. Will accepting such securities create any potential liabilities for the Organization?
      3. Does the closely held entity engages in activities that would be inconsistent with GOSPEL FOR ASIA’s objectives or that could harm the Organization’s reputation?
      4. Will the closely held security generate unrelated business income taxes (“UBIT”) for the Organization?
    4. Real Property
    5. GOSPEL FOR ASIA welcomes prospective donors to make charitable contributions in the form of real estate; however, the Organization’s Board of Directors must approve in writing all gifts of real estate in advance of accepting the gift.

      1. The Organization may require that a licensed appraiser issue an appraisal of the real estate before acceptance. The licensed appraiser shall be at arm’s length from the donor, having no business or other relationship with the donor. The costs of the appraisal shall be borne by the donor.
      2. The Organization cannot accept any gift of real estate until the Board determines that no environment waste contaminates the property. The Organization may require a Level 1 Environmental Survey. All costs related to the survey will be borne by the donor.
      3. Special consideration shall be given to the receipt of real estate encumbered by a mortgage, as the administration of such property may give rise to unrelated business income for the Organization, as well as payments, taxes and insurance that may burden the Organization’s finances.
      4. The Board of Directors may choose to accept royalty interests in oil, gas or other minerals. Before accepting such interests, the Organization shall engage legal counsel and other professional advice, where appropriate, to evaluate whether accepting the gift exposes the Organization to environmental or other liabilities. The Organization shall not accept working interests.
    6. Tangible Personal Property
      1. Jewelry, artwork, collections, and other personal property shall not be accepted unless the Organization shall have reason to believe the property has a value in excess of $1,000.00. Such property can only be accepted on behalf of the Organization by the Board of Directors or such other person or persons authorized to do so by the Board of Directors.
      2. No personal property shall be accepted by the Organization unless there is reason to believe the property can be quickly sold. No personal property shall be accepted that obligates the Organization to retain it in perpetuity.
      3. No perishable property or property which that will require special facilities or security to properly safeguard it will be accepted without prior written approval of the Board of Directors.
      4. If there is reason to believe personal property has a value of $1,000.00 or more, it may only be accepted after a qualified appraisal has been made and reviewed by the Board of Directors.
    7. Other Property
      Other property of any description including mortgages, notes, copyrights, royalties, easements, whether real or personal, shall only be accepted by further action of the Board of Directors or persons duly acting on the Board’s behalf.
  2. Deferred Gifts
    1. Bequests
      1. The Organization shall actively encourage gifts through Wills and Living Trusts.
      2. In the event of inquiry by a prospective donor, representations as to the acceptability of a bequest to the Organization shall be made in accordance with this Gift Acceptance Policy.
      3. The Organization shall at all times retain the right to refuse a gift from an individual or from an estate when it is not in the best interest of the Organization to accept the gift.
      4. When the Organization is the recipient of a gift from a Will or Trust, the Board of Directors shall review the restrictions, if any, upon the gift and determine if it is in the best interests of the Organization to accept the gift. The Board of Directors may appoint a person or persons to review the restrictions and report their findings and recommendations to the Board of Directors for their decision. This report may be given in person, on the phone or over email.
      5. The Organization will not accept a gift that might result in a conflict of interest, conflict within the Organization, confusion as to the utilization of the gift, or that might create an undue financial burden on the Organization.
      6. When the Organization receives an unrestricted estate gift, the Board of Directors, or those empowered to act on its behalf, in consultation with the Organization’s President, shall determine its highest and best use at the time. If the Organization has created an Endowment Fund and the unrestricted funds are not needed for the ordinary and everyday expenses of the Organization, priority for unrestricted gifts may be as an addition to the Organization’s Endowment Fund.
    2. Life Estate Gifts
      1. Donors shall generally not be encouraged to make gifts of a remainder interest in real property in which the donor retains a life estate.
      2. This policy is based upon the possibility that the donor may need to sell the property in the future and find that the value of the life estate is a small portion of the value of the property. Such gifts may be accepted by the Board of Directors when the asset involved appears to be a minor portion of the donor’s wealth, and the Board of Directors are satisfied that there has been full disclosure to the donor of the possible future ramifications of the transaction.
    3. Gifts of Life Insurance
      1. GOSPEL FOR ASIA encourages prospective donors to name the Organization as a beneficiary of all or a portion of a person’s life insurance policies.
      2. The Organization will not, however, agree to accept gifts from donors for the purpose of purchasing life insurance on the donor’s life.
      3. No insurance products may be endorsed for use in funding gifts to the Organization.
      4. In no event shall lists of the Organization’s donors be furnished to anyone for the purpose of marketing life insurance for the benefit of donors or the Organization. This policy is based on the fact that this practice represents a potential conflict of interest, may cause donor relations problems, and may subject the Organization to insurance industry regulations should this activity be construed as involvement by the Organization in the marketing of life insurance policies.
    4. Beneficiary Designations. The Organization welcomes the opportunity to be named as a beneficiary of a prospective donor’s tax-free savings account (TFSA), registered retirement savings plan (RRSP) or registered retirement income fund (RRIF). The Organization encourages all prospective donors to receive independent legal and tax advice before naming GOSPEL FOR ASIA as a beneficiary.
    5. Trust. The Organization welcomes the opportunity to be named as a beneficiary of donors’ trusts, such as charitable remainder trust (CRTs), charitable lead trusts (CLT’s). The Organization will not serve as a trustee of any trust and encourage donors to use a professional fiduciary.
  3. Designated Gifts and Designated Accounts
    1. Establishing Designated Funds
      1. The Board of Directors, with input from the Organization's President, will determine what designated accounts may be established.
      2. Any donor to the Organization may request in writing to the Board of Directors the establishment of a designated account. Once an account is established, the Organization may accept funds into that account.
      3. The Board of Directors will determine the length of time the account shall exist. When that time has passed, the Board of Directors may either extend the time period for expiration of the account or transfer any remaining funds to the general fund.
    2. Disbursing Designated Funds
      1. Designated funds may only be spent for the purpose for which they are designated.
      2. If, at any time, the Organization accepts custody of designated accounts that have not been approved and established by the Board of Directors, and the Organization does not intend to use the designated funds for the purpose designated, the Organization will return those funds to the donor or contact the donor and request permission in writing to transfer the funds to another fund.

Gospel for Asia's National Missionary Program

GOSPEL FOR ASIA seeks to provide Christians in the West with the opportunity to participate in sharing the message of Christ’s love among those who have never before heard there is a God who loves them.

GOSPEL FOR ASIA'S NATIONAL MISSIONARY PROGRAM provides for the needs of thousands of brothers and sisters who, after three years of intensive training, have dedicated their lives to taking the message of Christ’s love to those who have never before experienced it.

GOSPEL FOR ASIA welcomes donations to support the National Missionary Program. Donors can choose to donate an amount to the program to make it possible for one national missionary to be fully supported or pledge to make monthly donations to support the program.

Gospel for Asia's Bridge of Hope Program

GOSPEL FOR ASIA seeks to provide Christians in the West with the opportunity to minister to the physical needs of children in poverty, as well as to form a lasting relationship with these children.

In order to facilitate the Organization’s work, GOSPEL FOR ASIA has an agency agreement with Believers Church, which operates the Bridge of Hope Program.

GOSPEL FOR ASIA welcomes donations to support the work carried out on behalf of the Organization by our agent Believers Church through the Bridge of Hope Program. Donors can provide life-changing assistance and GOSPEL FOR ASIA will facilitate communication between the sponsor and the child.